24/08/2007

A tous les papa(s) !

Papa,

Sais-tu que j’ai presque pleuré de rage lorsque tu as grimpé sur le but de rechange pour râler contre l’arbitre. Je ne t’ai encore jamais vu dans une telle colère ! C’est peut-être vrai que l’arbitre avait tort.
Mais même si j’ai perdu le match « à cause de l’arbitre » comme tu dis, n’empêche que je me suis amusé. Essaie de comprendre, Papa, que tout ce que je veux, c’est jouer.


Laisse-moi ce plaisir sans me houspiller tout le temps avec tes conseils comme « passe le ballon » ou « tire » !. Tes intentions sont peut-être bonnes mais moi ça me rend nerveux.



Autre chose, Papa, ne te fâche pas lorsque l’entraîneur me remplace en cours de partie. Je m’amuse aussi assis sur le banc à regarder mes amis jouer.
Nous sommes beaucoup, il faut faire jouer tout le monde.
Et montre moi, s’il te plaît, comment nettoyer mes chaussures de foot.
Il ne faut pas que tu le fasses à ma place, je dois apprendre à le faire tout seul. Et laisse moi trimballer mon sac de sport. Le nom de mon équipe est inscrit dessus et j’aime bien que les gens voient que je joue au foot.



Papa, je t’en prie, ne raconte pas à maman après le match « aujourd’hui, il a gagné » ou « il a perdu ». Dis-lui que je me suis bien amusé, c’est tout.
Et, je t’en prie, ne raconte pas que j’ai gagné parce que j’ai inscrit un but splendide.
Ce n’est pas vrai, Papa. J’ai marqué parce qu’un coéquipier m’a fait une jolie passe. Notre gardien de but a tout arrêté et toute l’équipe s’est défoncée.
C’est pour ça que nous avons gagné (c’est ce que l’entraîneur nous a dit) !



Ne te mets pas en boule, Papa, si je t’écris tout cela. Tu sais que je t’aime beaucoup. Il est tard, il faut que je me grouille d’aller à l’entraînement.
Si j’arrive en retard, notre entraîneur ne va pas me laisser jouer le prochain match dès le début .

salut 

                                          logofairplay012

16:25 Écrit par phil dans DIVERS | Lien permanent | Commentaires (5) |  Facebook |

Commentaires

Etant entraineur de jeunes et arbitre de "grands", je suis touché par la simplicité de votre lettre qui résume le bon comportement à adopter par les parents. Vu le nombre de commantaires (sic.) à cet articles j'aimerais en déduire que les parents onts compris mais il n'en est rien. Continuons à montrer et donner le bon exemple même si souvent on passe pour des c...
Bonne continuation pour cet excellent blog.

Écrit par : christian | 01/10/2007

Bonjour,
Bravo pour l'esprit de ce texte , pour ma part j'ai toujours été encadré par une personne d'une discretion pendant les matchs et d'une analyse calme et constructive a la maison....

A ma maman...

et puis sans arbitre , il n'y aurait pas de match...

Bonjour a tous

Gilles Thomas

Écrit par : Thomas Gilles | 01/04/2008

une histoire cool! je l'ai appercie beaucoup. Vous avez inventé une note tres philosophique. J'espère beaucoup que vous continuez à écrire de cette facon, j'attendrai de nouvelles notes.

Écrit par : Theo - Hoteis Em Roma | 23/04/2009

Je meme ne sais pas que je veux dire a vous... Tous est simple - votre histoire est pas si sophistique, mais en meme temps elle nous fait penser sur les choses importantes...

Écrit par : Edward - List Of Barcelona Hotels | 24/04/2009

Et a mon avis la presentation a ete cool! Je pense que le future du club ser a aussi bien! . J'espère beaucoup que vous continuez à écrire pour ce sujet, j'attendrai de nouveaux messages.

Écrit par : Holly - Name | 15/05/2009

Les commentaires sont fermés.